Touax annonce l’achat de 685 wagons de fret pour 30 millions d’euros

le
0
Communiqué

TOUAX Rail a le plaisir d’annoncer l’achat d’une flotte de 685 wagons de fret en location, auprès des principaux opérateurs ferroviaires de Hongrie et de Slovaquie, pour un montant de 30 millions d’euros. Cet achat a été financé par un investisseur tiers et par TOUAX Rail respectivement à hauteur de 75% et 25%.

« Cette opération marque le déploiement géographique de TOUAX Rail vers l’Europe centrale, la stratégie du groupe étant d’accroître ses parts de marché dans cette région », a déclaré Fabrice Walewski, gérant du Groupe TOUAX.

Cette opération va également permettre à TOUAX Rail de diversifier sa flotte avec l’achat de wagons Shimms, utilisés pour le transport de rouleaux de tôle dans l’industrie sidérurgique, et de wagons Habbi(ll)nss à parois coulissantes, solution idéale pour le transport de marchandises palettisées.

Grâce à cet achat, TOUAX Rail gérera une flotte de 8 200 wagons de fret d’ici la fin 2010.

Le Groupe TOUAX offre ses services de location opérationnelle auprès d’une clientèle mondiale, pour son propre compte et pour le compte d’investisseurs. Avec sa position de leader européen en conteneurs maritimes et en barges fluviales et de challenger en constructions modulaires et en wagons de fret (wagons intermodaux), TOUAX est bien placé pour répondre à l’essor de l’externalisation des actifs non stratégiques des entreprises et offre tous les jours à plus de 5 000 clients des solutions rapides et flexibles.

TOUAX est coté à Paris sur NYSE EURONEXT – Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000033003) et fait partie de l’indice SBF 250 et Small CAC 90.


Vos contacts :


TOUAX
Fabrice & Raphaël WALEWSKI
Gérants
touax@touax.com
www.touax.com
Tel : +33 (0)1 46 96 18 00

ACTIFIN
Jean-Yves BARBARA
jybarbara@actifin.fr
Tel : +33 (0)1 55 88 11 11

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant