TOUAX a placé avec succès sa première émission obligataire hybride pour 20,525 millions d’euros

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                              Paris, le 1er août 2013 – 18 heures

                                                                                                                            
L’EXPÉRIENCE DE LA LOCATION OPÉRATIONNELLE
 

TOUAX a placé avec succès sa première émission obligataire hybride pour 20,525 millions d’euros

« Après avoir réussi deux émissions obligataires en 2012, nous continuons de diversifier nos sources de financement avec cette nouvelle émission de titres hybrides qui vient renforcer les fonds propres du Groupe et nous apporter une plus grande flexibilité pour accompagner nos développements internationaux. » indiquent Fabrice et Raphael Walewski, gérants du groupe TOUAX.

Le Groupe a finalisé avec succès l’émission désintermédiée de 20,525 millions d’euros de Titres Super Subordonnés à Durée Indéterminée (TSSDI). Cette opération a suscité un vif intérêt de la part d’investisseurs qualifiés européens et de sociétés de gestion de portefeuille en France.

Ces titres à durée indéterminée, permettent à TOUAX de se réserver le droit de les rembourser au pair à compter d’août 2019. Ils donneront droit à un coupon annuel à taux fixe de 7,95 % durant les 6 premières années. La subordination de ces instruments explique leur coupon plus élevé que celui des obligations seniors émises en 2012. Le paiement du coupon ne sera obligatoire principalement qu’en cas de paiement de dividendes. En normes IFRS, ces titres sont comptabilisés en totalité en fonds propres.

Ce type d’instrument financier, utilisé pour la première fois par TOUAX, est particulièrement adapté compte tenu de la durée de vie de ses actifs et des besoins de financement de sa croissance. Dans ce contexte, cette émission hybride permet d’optimiser la structure financière du Groupe et d’accompagner ses projets d’investissement à l’international. Cette émission donne également accès au Groupe à davantage de sources de financement sur les marchés de capitaux.

L'opération a été menée conjointement par Société Générale Corporate & Investment Banking et Octo Finances, conseillés par White & Case LLP.

Un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers (visa n°13-438) est disponible sur le site du Groupe (www.touax.com).

Le Groupe TOUAX loue des actifs tangibles (conteneurs maritimes, constructions modulaires, wagons de fret et barges fluviales) tous les jours à plus de 5 000 clients dans le monde, pour son propre compte et pour le compte d’investisseurs. Avec plus de 2 milliards $ sous gestion, TOUAX est un des leaders européens de la location de ce type de matériels.

TOUAX est coté à Paris sur NYSE EURONEXT – Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000033003) et fait partie des indices CAC® Small et CAC® Mid & Small et du SRD Long-seulement.

Pour plus d’informations : www.touax.com

Vos contacts :

TOUAX                                                                                                                                   ACTIFIN

Fabrice & Raphaël WALEWSKI                                                                       Ghislaine GASPARETTO

Managing Partners                                                                                            ggasparetto@actifin.fr

touax@touax.com                                                                                                                             

www.touax.com                                                                                              Tel: +33 (0)1 56 88 11 11

Tel: +33 (0)1 46 96 18 00


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant