Tottenham tombe dans le piège Newcastle

le
0
Tottenham tombe dans le piège Newcastle
Tottenham tombe dans le piège Newcastle

Invaincu depuis la 1ere journée, Tottenham a cédé face à un Newcastle pourtant limité en première période (1-2). Les Spurs manquent l'occasion de passer devant Manchester United et restent 5e alors que les Magpies sortent de la zone de relégation.

Tottenham Hotspur FC 1-2 Newcastle United FC

Buts : Dier (39e) pour les Spurs // Mitrovic (74e), Ayoze Perez (90+3e)

Quatre mois d'invincibilité. 18 semaines de rigueur défensive. 15 rencontres sans goûter à la fade saveur de la défaite. Depuis la première journée de Premier League contre Manchester United, Lloris et ses potes n'avaient pas perdu un match de championnat. Tout sauf un hasard ? Malgré des efforts organisés et intelligents, des joueurs concernés et un réalisme au-dessus de la moyenne, la réponse reste en suspens. Car jouer 70 minutes dans une partie qui en dure 95, ce n'est pas suffisant. Au-delà du spectacle peu emballant offert par les Spurs, ces derniers ne possèdent pas encore ce supplément d'âme propre aux grandes équipes. Résultat : ils se sont fourvoyés et ont laissé les trois points à leur adversaire du jour, dans un match qu'ils auraient pu remporter tous les jours. Après l'ouverture du score par Dier à l'approche de la mi-temps, Tottenham a manqué de maitrise et laissé les Magpies renverser le score en un quart d'heure. Les Magpies en profitent pour sortir de la zone rouge et choper la 15e place. Les locaux restent, eux, 5e.

Domination progressive

Forts de leur confiance actuelle, les Spurs s'avancent avec leur atout offensif numéro un, Kane, et leur capitaine et gardien du temple, Lloris. Pour la première fois en Premier League, Carroll est titulaire pour remplacer Dembele. Aucun changement à noter pour Newcastle après leur victoire contre Liverpool. Sissoko est là, comme Cissé et la révélation Wijnaldum. Comme souvent côté Magpies, le niveau de la défense inquiète. La première mèche est signée Kane quelques secondes seulement après le coup d'envoi. Ses partenaires latéraux ont quant à eux décidé de jouer haut sur leurs ailes, offrant pas mal de possibilités à Eriksen, Ali et compagnie. Même si les occasions nettes se font rares, on sent les hommes de Pocchetino sereins et plus incisifs. En réponse, Newcastle joue dur. Mais Tottenham est solide et continue de faire tourner le ballon sans toutefois trouver la faille. Walker, le meilleur homme sur la pelouse en première mi-temps, gène considérablement Wijlnaldum, alors que Cissé perd son temps à…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant