Tottenham : Lloris a gagné leur respect

le
0
Tottenham : Lloris a gagné leur respect
Tottenham : Lloris a gagné leur respect

En Angleterre, Hugo Lloris s'est imposé cette saison comme l'un des meilleurs gardiens de Premier League. Outre-Manche, les louanges se succèdent pour honorer le gardien français, en course pour le titre de champion avec Tottenham.

L’été dernier, beaucoup ont vu dans son transfert avorté à Manchester United le symbole d’une carrière qui ne réussirait jamais à décoller. Mais six mois plus tard, alors que les Red Devils sont hors-course pour le titre de champion et risquent de laisser filer la qualification en Ligue des Champions, Hugo Lloris est en passe d’écrire la plus belle ligne de son palmarès à Tottenham. Promu capitaine par Mauricio Pochettino en début de saison, le gardien français est aujourd’hui à la tête de la meilleure défense du royaume. Une défense si décriée les saisons précédentes et qui n’a craqué qu’à 21 reprises depuis le mois d’août. A titre de comparaison, c’est seulement six buts encaissés de plus que le PSG en Ligue 1. A sa barre, l’ancien Lyonnais réalise la plus belle saison de sa carrière. Ces dernières semaines, la presse anglaise ne tarit pas d’éloges sur le joueur formé à Nice, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League avec Petr Cech, David De Gea et Thibaut Courtois.

Décisif dans les matchs importants

Deux semaines après avoir brillé contre Manchester City, en réussissant un sauvetage aérien magnifique au bout du temps additionnel, le Français, remis d’une blessure à l’épaule, a récidivé dimanche après-midi contre Swansea. Décisif dès les premières minutes devant Sigurdsson, Hugo Lloris a surtout réussi une parade capitale face à Paloschi, en fin de match, pour préserver la victoire des Spurs qui venaient de prendre l’avantage grâce à Danny Rose quelques instants auparavant. Un succès étriqué (2-1) mais ô combien important, qui permet à Tottenham de s’emparer seul de la deuxième place, à deux points du leader Leicester, Arsenal ayant chuté sur la pelouse de Manchester United (3-2). A onze journées de la fin de la saison, le club londonien fait donc figure de concurrent le plus sérieux à Leicester dans la course au titre. Un duel un peu fou qui pourrait au final permettre à Hugo Lloris de remporter un premier titre de champion national, lui qui n’a jamais réussi cette performance avec l’OL.

Un calendrier terrible pour aller chercher le titre

Moqué pour son maigre palmarès (une Coupe de France avec Lyon), l’international tricolore devra cependant réaliser de nouveaux exploits pour emmener les Spurs au sommet. Car si Leicester n’a plus « que » deux gros à affronter d’ici la fin de saison (déplacements à Manchester United et Chelsea lors des trois dernières journées), Tottenham devra de son côté composer avec un calendrier des plus compliqués : Liverpool, Chelsea, Manchester United sont au programme des Spurs. Mais ce n’est pas tout. Les deux prochaines journées proposent aux coéquipiers d’Hugo Lloris des duels avec West Ham et surtout Arsenal. Le 5 mars prochain, White Hart Lane sera en ébullition pour le derby londonien, conscient que Tottenham est à un tournant de son histoire. Une histoire que le gardien français participe largement à écrire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant