Tottenham : Assou-Ekotto suspendu pour son soutien à Anelka

le
0
Tottenham : Assou-Ekotto suspendu pour son soutien à Anelka
Tottenham : Assou-Ekotto suspendu pour son soutien à Anelka
Benoît Assou-Ekotto a été suspendu trois matchs et condamné à une amende de 50 000 livres (70 000 euros) par la Fédération anglaise pour son soutien à Nicolas Anelka dans l'affaire de la " quenelle ".

Un soutien qui coûte cher pour Benoît Assou-Ekotto. Le défenseur de Tottenham a écopé vendredi d'une suspension de trois rencontres et d'une amende de 50 000 livres (70 000 euros) de la part de la Fédération anglaise. La raison ? Le soutien de l'international camerounais à Nicolas Anelka pendant l'affaire de la « quenelle », ce geste popularisé par Dieudonné et associé à l'antisémitisme.

Sur son compte twitter officiel, Assou-Ekotto avait félicité l'attaquant français après son but avec West Bromwich Albion en décembre dernier, sur lequel la célébration de l'ancien Parisien avait prêté à polémique. L'ex-Lensois, « déçu » de devoir faire face à une sanction disciplinaire, s'est défendu devant la FA en expliquant qu'il considérait ce geste comme « anti-establishment », et non comme antisémite. « Je suis ravi que le panel ait compris cela et je veux assurer les fans des Spurs que je n'aurais jamais eu un comportement raciste ou antisémiste. » Anelka a, lui, été licencié par les dirigeants de WBA au printemps dernier. Il s'apprête désormais à rejoindre le Mumbai City FC, en Indian Super League.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant