Total veut créer un leader dans le solaire

le
0
Total prend résolument le tournant des énergies renouvelables avec la prise de participation de 60% de l'américain SunPower au prix de 1,38 milliard de dollars.

A l'heure où les réserves de pétrole s'épuisent et où l'énergie nucléaire est remise en question, Total se tourne vers les énergies renouvelables. Le pétrolier français a en effet annoncé la prise de contrôle du fabricant américain de panneaux solaires SunPower dans l'optique de créer le «leader mondial de l'énergie solaire», précise Total.

Le groupe français a ainsi lancé une offre publique d'achat amicale pour reprendre 60% de SunPower au prix de 1,38 milliard de dollars ou 23,25 dollars par titres. La proposition de Total offre ainsi une prime de l'ordre de 30% par rapport au cours de SunPower ce jeudi à 16,12 dollars. La transaction valorise en outre le groupe californien à 2,3 milliards de dollars (environ 1,5 milliard d'euros)

Parallèlement, Total affirme qu'il garantira une partie de ses futures dettes, à hauteur d'un milliard de dollars. Cette somme couvrira les «crédits qui seraient émis pendant les cinq prochaines années pour le développement des ac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant