Total : une revalorisation justifiée

le
0
Total
Total

(lerevenu.com) - La journée investisseurs organisée récemment par la major pétrolière française a séduit. Les perspectives de production sont convaincantes et la génération de trésorerie s'annonce dynamique. Le rebond boursier va se poursuivre !

L'action Total s'est distinguée la semaine passée, avec une hausse de plus de 3% dans un marché en baisse. La journée investisseurs organisée par le groupe a convaincu. Les dirigeants y ont confirmé de belles perspectives de production d'or noir.

Objectif : 2,6 millions de barils équivalent pétrole par jour exploités en 2015 et 3 millions en 2017. En outre, 2013 devrait correspondre à un pic d'investissement. L'objectif de dépenses est compris 24 et 25 milliards de dollars par an à partir de 2015, contre 28 milliards cette année.

Conséquence, Total est parti pour afficher une génération de trésorerie particulièrement dynamique. Elle est attendue à 10 milliards de dollars en 2015, contre moins de 7,5 milliards l'an dernier. De quoi laisser espérer un retour significatif aux actionnaires.

Conservez Total. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant