Total : un rendement proche de 5% !

le
0
Tostaki1
Tostaki1

(lerevenu.com) - Pour le trimestre passé, Total a publié un résultat net ajusté en baisse de 10%, à 3,3 milliards de dollars.?Le résultat opérationnel baisse de 18% à 6,2 milliards, pour un chiffre d'affaires en recul de 5%, à 60,7 milliards.?

Les marges ont été pénalisées par un environnement difficile en Europe dans le raffinage et la distribution.? Les investissements nets chutent de 39%, à 5,9 milliards, ce qui permet au free cash flow de passer positif à 1,3 milliard, alors qu'il était négatif de 1,7 milliard un an plus tôt.?La dette nette est stabilisée à 23,5% des fonds propres.?

Le prix moyen du baril de Brent a baissé de 4% sur la période, à 108,20 dollars et la production a reculé de 6% à 2,18 millions de barils par jour.?La rentabilité des capitaux employés descend à 12,3% contre 13% pour l'ensemble de l'année 2013.?

Le prochain dividende trimestriel de 0,61 euro sera détaché le 2 juin, le suivant du même montant le 23 septembre.?Ce qui donne un rendement annuel de 4,8% au cours actuel.

CM-CIC Securities maintient sa recommandation positive sur l'action Total avec un objectif de cours à 54 euros. La baisse des résultats publiés est proche des attentes du consensus des analystes et moins marquée que celle des autres grands majors BP, Eni ou Royal Dutch Shell. Le courtier salue la solidité des perspectives et la hausse du dividende.

L'action Total progresse de 14,8% depuis le début de l'année et de 33,6% en douze mois

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant