Total trouve du pétrole dans le Golfe du Mexique

le
0

Commodesk - Le pétrolier français Total a découvert avec son partenaire texan Cobalt du pétrole à North Platte, 9.175 mètres sous les eaux du Golfe du Mexique.

Le forage a mis au jour « une épaisseur utile cumulée de plusieurs centaines de pieds d'huiles dans des sables tertiaires », laissant espérer plusieurs centaines de millions de barils de pétrole. Les évaluations vont se poursuivre pour préciser la viabilité commerciale du puits, mais la qualité est au rendez-vous, estime l'opérateur du projet, Cobalt.

Cette découverte significative confirme l'intérêt de la zone centrale du Golfe du Mexique pour les pétroliers, malgré la difficulté de forer à ces profondeurs.

Cobalt, actionnaire principal à 60%, avait débuté le forage sur la zone de North Platte, au sud-est du bloc 959 de Garden Banks, en mai 2010, mais les opérations ont été retardées par un moratoire du ministère américain de l'Intérieur à la suite de la marée noire dans le Golfe du Mexique. L'explorateur et exploitant indépendant est présent également au Gabon et en Angola.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant