TOTAL : troisième acompte sur dividende de 0,61 euro par action

le
0

(AOF) - Total a confirmé la mise en distribution d'un troisième acompte au titre de l'exercice 2016, d'un montant de 0,61 euro par action. Le groupe pétrolier proposera à ses actions de verser cet acompte en actions nouvelles. Le prix d'émission des actions nouvelles a été fixé à 44,64 euros, soit 95% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse ayant précédé le 15 mars 2017, jour de la décision de mise en distribution de ce troisième acompte sur dividende, diminuée du montant de l'acompte et arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur.

Ce troisième acompte au titre de l'exercice 2016 sera détaché le 20 mars 2017. Les actionnaires pourront opter pour le paiement de l'acompte en actions nouvelles du 20 mars 2017 jusqu'au 29 mars 2017 inclus, en adressant leur demande aux intermédiaires financiers habilités à payer ledit acompte.

Pour les actionnaires qui n'auront pas opté pendant la période indiquée pour un versement de l'acompte en actions, ce troisième acompte au titre de l'exercice 2016 sera payé en numéraire à compter du 6 avril 2017.

Pour les actionnaires ayant opté pour le paiement en actions de ce troisième acompte au titre de l'exercice 2016, la livraison des actions interviendra à compter du 6 avril 2017.

Si le montant de ce troisième acompte au titre de l'exercice 2016 pour lequel est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, les actionnaires pourront recevoir le nombre entier d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où ils exercent leur option, la différence en numéraire, ou le nombre entier d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant