Total: Sanford C. Bernstein relève à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a relevé lundi son opinion sur Total de 'performance en ligne' à 'surperformance', avec un objectif de cours toujours établi à 51 euros.

S'il rappelle avoir toujours apprécié le positionnement du portefeuille de Total, pour lequel il attend une amélioration du flux de trésorerie disponible (FCF), l'intermédiaire financier estime que la valorisation actuelle des titres représente un point d'entrée attrayant.

Bernstein souligne que ce constat est d'autant plus vrai après les solides résultats annuels dévoilés la semaine dernière par le géant pétrolier, peu affectés par l'effondrement des cours du brut.

S'il reconnaît que la performance du groupe n'est peut-être pas aussi impressionnante que l'envolée de 70% du bénéfice du portugais Galp Energia l'an dernier, l'analyste salue sa capacité à réduire son endettement.

Jugeant que la trésorerie du groupe lui permettra de racheter des actions sur le moyen terme, Bernstein considère les titres comme une part précise d'un portefeuille dans l'énergie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant