TOTAL : SAFT va fournir des batteries à l'électricien brésilien CEB

le
0

(AOF) - Saft, concepteur de batteries de haute technologie pour l'industrie récemment racheté par Total, a remporté auprès du fournisseur d'électricité brésilien CEB (Companhia Energética de Brasília) un contrat visant la conception, la production et la fourniture de systèmes de batteries de secours au nickel, sans maintenance, destinés aux 34 postes de transformation desservant Brasilia.

L'adoption des batteries Uptimax de Saft dans les postes de transformation de CEB permettra d'améliorer la fiabilité et la disponibilité de l'alimentation électrique, tout en réduisant les frais de maintenance et de remplacement.

Les batteries de secours des postes de transformation ont donc un rôle essentiel au sein du réseau CEB : en cas de panne du secteur, elles assurent une alimentation continue à 125 V et permettent une autonomie de 10 heures pour toutes les charges auxiliaires, tels que les postes de distribution, les automates et les circuits de protection. Jusqu'à présent, les postes de transformation étaient équipés de batteries au plomb. Cependant, les exigences particulières de ces équipements, auxquelles s'ajoutent des températures ambiantes pouvant atteindre 35 °C, aggravent le risque de panne prématurée et imprévisible de ce type de batteries.

Afin d'assurer la fiabilité totale de ses systèmes de secours, CEB a donc lancé un programme d'un an visant à remplacer les anciennes batteries par des Uptimax de Saft dans la totalité de ses 34 postes de transformation. Les nouvelles batteries reposent sur la technologie des électrodes à pochettes dernière génération de Saft, ce qui leur permet de garantir une longue durée de vie, entièrement prévisible et sans maintenance, même à température élevée.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant