Total s'apprête à ouvrir 500 stations «low-cost»

le
0
Les prix pratiqués dans ces stations-service discount, attendues pour 2012, seraient proches de ceux affichés par la grande distribution. Total doit présenter ce projet le 9 septembre aux syndicats, selon Les Echos .

Le low-cost s'invite également dans le secteur pétrolier. Comme annoncé par Christophe de Margerie, PDG de Total, au Figaro fin juillet, le groupe pétrolier est satisfait des premières expérimentations qu'il a menées depuis près d'un an et demi dans 45 stations-services pilotes. Il a donc décidé de développer à grande échelle son réseau de stations-service à bas prix partout en France. L'entreprise qui a réalisé les plus importants profits au premier semestre se prépare ainsi «à mettre en place un réseau d'environ 500 stations-service à bas prix dans l'Hexagone en 2012 », rapporte Les Echos.

Les prix pratiqués dans ces stations discounts approcheront ceux des hypermarchés, mais la palette de services proposés restera celle des stations services classiques. Ces stations devront donc tripler leur chiffre d'affaires pour espérer être rentable.

Les stations Elf reconverties

Ce réseau de nouvelles stations s'appuiera sur le réseau existant : la totalité des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant