Total s'allie à Petrobras au Brésil

le
4
TOTAL ET PETROBRAS SIGNENT UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE
TOTAL ET PETROBRAS SIGNENT UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE

PARIS (Reuters) - Petrobras et Total ont annoncé la signature lundi d'une alliance stratégique qui couvre des activités amont et aval au Brésil, ainsi que des opportunités à l’international.

Dans un premier temps, les deux groupes pétroliers précisent dans un communiqué qu'ils entendent se concentrer sur les secteurs amont, gaz & électricité.

Dans l’amont, Petrobras proposera à Total de s’associer sur des projets brésiliens, tandis que Total proposera à Petrobras de s’associer sur des projets à l’international.

Dans l’aval, les deux sociétés travailleront à développer des activités conjointes au Brésil dans le secteur gaz & électricité.

(Bureau de Paris)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7018387 il y a un mois

    Dans l'aval ils ont une usine de polymères "polyméros de mexico" licenciée à Elf-atochem (ELF devenue Total). Les mexicains sont très soigneux et bosseurs.La même usine à zadar (yougoslavie) est improductive.

  • dgui2 il y a un mois

    Resko, c'est Roussef qui est accusée d'être corrompue. C'est un problème de basse politique. Mais ici, on parle de champs pétroliers et de permis d'exploitation. ON PARLE DE FRIC, pas du sexe des anges !!!!

  • Resko74 il y a un mois

    ex présidente skusi

  • Resko74 il y a un mois

    Petrobras, ce n'est pas cette société mouillée jusqu'au cou dans un scandale avec le monde politique et Roussef (présidente du Brésil) en particulier ? Belle image.