Total: protocole pour une alliance avec Petrobras.

le
0

(CercleFinance.com) - Petrobras et Total annoncent que la signature d'un protocole d'accord fixant le cadre d'une alliance stratégique qui couvre des activités amont et aval au Brésil, ainsi que des opportunités à l'international.

Dans l'amont, Petrobras proposera au Français de s'associer sur des projets brésiliens, tandis que Total proposera au Brésilien de s'associer sur des projets à l'international, pour conjuguer leur expérience et leur expertise dans l'offshore profond.

Ils seront ainsi en mesure d'optimiser la production et de développer conjointement cette activité stratégique au Brésil et dans d'autres zones à fort potentiel. Ils partageront en outre les coûts et les risques liés à ces projets complexes nécessitant d'importants investissements.

Dans l'aval, les deux sociétés travailleront d'abord à développer des activités conjointes au Brésil dans le secteur gaz et électricité, puis dans un second temps, au renforcement de cette coopération sur l'ensemble des segments de l'aval au Brésil.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant