Total: protocole d'accord pour livrer du GNL au Japon.

le
0

(CercleFinance.com) - Total annonce la signature avec Chugoku Electric d'un protocole d'accord pour la livraison de 0,4 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, pour une période de 17 ans à compter de 2019, GNL qui proviendra du portefeuille mondial du groupe français.

'La signature de l'accord avec cet important fournisseur régional d'électricité japonais représente une étape décisive pour Total dans le pays', explique Laurent Vivier, directeur gaz de la compagnie pétro-gazière.

'Le renforcement de notre présence au Japon, premier importateur mondial de GNL, constitue un élément clé de notre stratégie. Total signe ainsi son troisième accord de long terme cette année après les contrats avec Pertamina et ENN', poursuit-il.

Total est un fournisseur de GNL de référence dans le secteur avec une production qui s'est élevée à 10,2 millions de tonnes en 2015. A horizon 2020, l'objectif de Total est de doubler sa capacité de liquéfaction pour parvenir à environ 20 millions de tonnes par an.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant