Total : prochain dividende le 24 mars

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le prochain dividende de Total approche ! Le coupon trimestriel de 0,59 euro par action sera détaché le le 24 mars. La mise en paiement aura lieu, trois jours plus tard, le 27 mars. Le détachement suivant sera de 0,61 euro le 2 juin, avec une mise en paiement le 5 juin. Rappelons qu'il suffit d'acheter l'action la veille du détachement pour encaisser le coupon. Mais en théorie, le cours de Bourse s'ajuste du montant du dividende, la société ayant distribué une partie de sa trésorerie. 

En réalité, le cours absorbe plus ou moins bien la distribution du dividende, selon les anticipations des investisseurs.  Si ces derniers prévoient une hausse à venir du dividende, le cours a tendance à « absorber » plus vite le détachement. Inversement, le cours peut baisser sensiblement après distribution si le marché s'interroge sur la capacité de la société à maintenir sa distribution. 

Au cours actuel, le futur dividende annuel de Total (quatre fois 0,61 euro) offre un rendement très confortable de 5,3%. C'est plus de deux fois supérieur au rendement d'un emprunt d'Etat à dix ans. Le bilan de Total paraît pourtant bien plus solide que celui de la France ! 

L'action Total progresse de 3% depuis le début de l'année, de 16% en un an et de 20% en cinq ans, hors dividendes (voir le cours Total). Le titre évolue au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située à 42,38 euros. En données mensuelles,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant