Total : plus que quatre séances pour toucher le dividende

le
0

(lerevenu.com) - Total détachera le 16 décembre un acompte sur dividende de 0,59 euro

Total est le seul groupe français à verser un dividende trimestriel. Le prochain détachement de 0,59 euro par action aura lieu le 16 décembre pour une mise en paiement le 19 décembre (trois jours ouvrés après le détachement).

Viendra ensuite un détachement de 0,59 euro le 24 mars prochain (versement le 27 mars), puis le solde (à déterminer lors de l'assemblée générale) le 2 juin (versement le 5 juin). Au cours actuel, le rendement annuel ressort à 5,5%.

Les dirigeants du groupe pétrolier ont montré leur volonté d'augmenter le dividende dans les années à venir. Ils en ont les moyens, le dividende représentant moins de la moitié du résultat net. Surtout, le ralentissement des investissements réalisés à l'horizon 2017 et la hausse de la production devraient favoriser la progression du flux de trésorerie libre.

Pour toucher le prochain dividende de Total, il est possible d'acheter l'action jusqu'à la veille du détachement, soit le 15 décembre inclus. Hors PEA, le montant de 0,59 euro subira un prélèvement à la source non libératoire de 21%. Il sera ensuite taxé au taux marginal d'imposition de l'épargnant (après un abattement de 40%), plus 15,5% de prélèvements sociaux. Dans un PEA, le dividende supporte les prélèvements sociaux à la sortie.

L'action Total a récemment rebondi sur un support ascendant situé à 42,40 euros. Le Revenu reste positif sur le titre du groupe pétrolier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant