TOTAL : Patrick Pouyanné nommé PDG

le
0

(AOF) - Le conseil d'administration de Total a nommé Patrick Pouyanné, directeur général depuis le 22 octobre 2014 et administrateur depuis le 29 mai 2015, président du conseil d'administration. Comme annoncé le 22 octobre 2014, Patrick Pouyanné devient ainsi PDG à la suite de la décision du conseil d'administration de réunir les fonctions de président et de directeur général.

Il succède à Thierry Desmarest dont le mandat de président du conseil d'administration arrive à échéance le 18 décembre 2015 du fait de la limite d'âge prévue dans les statuts. Thierry Desmarest, président d'Honneur, demeure administrateur jusqu'à l'assemblée générale des actionnaires du 24 mai 2016.

Par ailleurs, sur proposition du PDG, le conseil d'administration a décidé de créer la fonction d'administrateur référent. Celui-ci veillera notamment au bon fonctionnement des organes de gouvernance de la société. Il présidera le comité de gouvernance et d'éthique et sera un point de contact privilégié des actionnaires sur les sujets relevant de la responsabilité du conseil d'administration.

Patricia Barbizet, administrateur indépendant depuis 2008, a été désignée par le conseil d'administration comme administrateur référent. Elle présidera à ce titre le comité de gouvernance et d'éthique. Elle sera également membre du comité des rémunérations.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant