Total: participation renforcée dans un projet en Ouganda.

le
0

(CercleFinance.com) - Total a rapporté ce lundi en fin de séance avoir conclu un accord avec Tullow prévoyant l'acquisition par le géant pétrolier français d'une participation de 21,57% de son partenaire dans le projet de production pétrolière du Lac Albert, en Ouganda.

A la suite de cette transaction, Total détiendra un intérêt de 54,9% et renforcera sa participation dans ce projet qu'il qualifie de 'compétitif', ouvrant la voie à la possibilité de l'approuver dans un futur proche.

Le montant global de cette transaction s'élève à 900 millions de dollars, représentant le remboursement d'une part des coûts passés encourus par Tullow et qui sera payable en plusieurs échéances, à mesure que le projet sera développé. Un premier paiement de 100 millions de dollars sera effectué à la clôture de la transaction.

Selon les termes de l'accord, Total se portera acquéreur d'une participation supplémentaire de 21,57%, tirée des 33% que possède Tullow dans l'ensemble du projet, composé des licences EA1, EA1A, EA2 et EA3A. Déjà opérateur des licences EA1 et EA1A, le groupe pétrolier français deviendra en outre l'opérateur de la licence EA2, à la place de Tullow, ce qui permettra d'obtenir des gains significatifs en terme d'efficacité de projet et de synergies.

La clôture de la transaction est sujette à l'approbation des autorités gouvernementales et de régulation, ainsi qu'à l'exercice des droits de préemption des partenaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant