Total: partenaire de la Coupe d'Afrique des Nations.

le
0

(CercleFinance.com) - Total est devenu le sponsor officiel de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football pour les 8 prochaines années à la suite de la signature d'un accord avec la Confédération Africaine de Football (CAF), a-t-on appris ce jeudi.

La prochaine édition de la CAN sera en conséquence nommée 'Coupe d'Afrique des Nations Total'. Elle se tiendra au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain.

'Ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d'accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l'échelle mondiale. Total, en tant que multinationale parmi les leaders de son secteur d'activité, avec une attache forte sur le continent africain, contribuera grandement à la volonté de la CAF d'oeuvrer en permanence pour l'épanouissement de la jeunesse africaine', a commenté Issa Hayatou, président de la CAF.

'A travers cet engagement, nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes', a pour sa part expliqué Patrick Pouyanné, PDG du géant pétrolier, aujourd'hui présent dans plus de 40 pays africains et qui compte plus de 10.000 collaborateurs sur le continent noir.

L'accord signé avec la CAF fait aussi de Total le sponsor titre de 10 compétitions organisées par la Confédération, dont le Championnat d'Afrique des Nations et la Coupe d'Afrique des Nations féminine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant