Total: Oddo reste à Neutre après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo reste à Neutre sur le titre Total et maintient son objectif de cours à 46 E après l'annonce des résultats du troisième trimestre. Le bureau d'analyses estime que ces résultats sont en ligne avec ses attentes.

' Total offre une des meilleures visibilités dans le secteur avec une bonne discipline financière, des coûts techniques parmi les plus faibles et une bonne croissance de la production. Toutefois l'upside par rapport à notre objectif de cours reste limité ' estiment les analystes d'Oddo.

Total a enregistré sur le troisième trimestre 2016 un bénéfice net ajusté de 2.070 millions de dollars, en baisse d'un quart en comparaison annuelle, soit 84 cents par action, un BPA supérieur de dix cents au consensus.

' La marge par baril est en baisse séquentielle de 22% à 4.01 $/bep au T3 2016 contre 5.17 $/bep au T2 2016 avec une légère hausse des charges d'exploitation (probablement liée aux maintenances), une plus faible contribution des sociétés mises en équivalence et un taux d'impôt plus élevé qu'au T2 16 à 28% qui devrait remonter à 40-50% avec un Brent à 60 $/b ' indique Oddo.

' Les marges de raffinage sont en forte hausse à 40 $/t aujourd'hui du fait d'un niveau élevé de maintenances et de contraintes logistiques sur le marché de l'essence. Cela permet au groupe de confirmer sa guidance d'une génération de cash-flow de 7 Md$ pour la division cette année ' explique le bureau d'études.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit en baisse de 8% à plus de 37,4 milliards de dollars, mais la production d'hydrocarbures augmente de 4% à 2,443 millions de barils équivalent pétrole par jour, grâce au démarrage ou à la montée en puissance de nouveaux projets.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant