Total: Oddo reconduit l'achat après les trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Saluant notamment la bonne résilience du groupe dans le downstream 'Flash', Oddo a réitéré son conseil 'achat' ainsi que son objectif de cours de 46 euros sur Total dans le sillage de comptes du premier trimestre meilleurs que prévu.

Ceux-ci ont notamment été marqués un résultat net part du groupe de 24% supérieur à l'attente du broker, qui était plus confiant que le consensus. Dans l'amont, le résultat est ressorti à 498 millions de dollars, en repli de 63,4% en glissement annuel, mais supérieur de 19% à la prévision d'Oddo, pour qui 'Total bénéficie de la montée en puissance de neuf projets ayant démarré l'an passé, de 2 projets au premier trimestre 2016, Laggan Tormore en Grande-Bretagne et Vega Playade en Argentine', en sus d'Angola LNG et d'Incahuasi, lesquels sont prévus vers la mi-2016, et du redémarrage de Kashagan en décembre.

'Le management reste confiant quant aux perspectives, avec une demande qui reste soutenue notamment sur l'essence et le début de la driving season', poursuit l'intermédiaire, qui salue également la confirmation 'rassurante' des guidances pour 2017.

Oddo a à la suite de cette publication révisé en hausse ses estimations de bénéfice par action (BPA) de +1,3% en 2016 et indique être à présent 6% supérieur au consensus, qui sera probablement relevé. 'Total offre une des meilleures visibilités dans le secteur avec une forte croissance de la production, des coûts techniques les plus faibles et une bonne résilience dans le downstream', souligne enfin le bureau d'études, selon lequel le dividende n'est 'pas à risque' en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant