Total mise sur les gaz de schiste en Pologne

le
0
Le groupe pétrolier acquiert 49% de deux permis en Pologne. Total continue à croire à une possible exploitation en France, en dépit de la loi votée.

En dépit de l'impopularité des gaz de schiste, Total continue de miser sur cette source d'énergie. Et comme, pour l'heure, les projets du groupe pétrolier semblent contrariés en France, il se tourne vers la Pologne. A l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi, Christophe de Margerie, le patron du premier groupe français en termes de capitalisation boursière, a en effet dévoilé l'acquisition d'une participation de 49% dans deux concessions de gaz de schiste en Pologne, auprès d'ExxonMobil. Les deux concessions représentent une surface totale de 2100 kilomètres carrés. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Le groupe affirme ainsi clairement son intention d'investir dans ces hydrocarbures dont l'exploitation est pourtant controversée. Le pétrolier dispose déjà de deux permis d'exploration dans les gaz de schiste au Danemark et de six autorisations en Argentine ainsi qu'une participation de 25% aux côté de Chesapeake dans les gisement

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant