TOTAL met en production le champ offshore de Vega Pléyade en Terre de Feu

le
0

(AOF) - Total a mis en production le champ offshore de gaz et de condensats de Vega Pléyade, situé au large de la Terre de Feu, en Argentine. Le projet est opéré par Total et disposera d'une capacité de production de 10 millions de mètres cubes de gaz par jour (70 000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j)).

" Vega Pléyade est notre deuxième démarrage cette année, qui contribuera à la croissance de la production du Groupe en 2016 et au-delà, a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production. Il s'agit du développement d'un des plus grands champs gaziers offshore en Argentine, le plus austral du monde. Il permettra de maintenir le niveau de notre production opérée en Terre de Feu à 18 millions de mètres cubes par jour (130 000 bep/j) et de contribuer à l'approvisionnement en gaz de l'Argentine sur le long terme ".

Le développement de Vega Pléyade, réalisé en seulement deux ans et demi, comprend une plateforme de production en mer, implantée dans 50 mètres d'eau et raccordée par un gazoduc sous-marin de 77 kilomètres aux installations de traitement à terre de Rio Cullen et Cañadon Alfa, également opérées par Total.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant