Total: le général Favier bientôt directeur de la Sûreté.

le
0

(CercleFinance.com) - Confirmant les informations parues dans la Lettre de l'Expansion, Total indique que le général Denis Favier, futur ex-patron de la gendarmerie nationale, prendra la direction de la sûreté du groupe pétro-gazier à compter du 1er octobre prochain.

A cette occasion, un porte-parole de la 'major' française a déclaré que Patrick Pouyanné, son PDG, “attache le plus grand prix à la sûreté du personnel de Total et a considéré que dans les troubles géopolitiques auxquels est confronté le groupe, il était très utile de s'attacher les services d'un très grand professionnel dans ce domaine”.

Rappelons que Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, avait inopinément annoncé, hier et à sa demande, le départ du général d'armée Favier. Diplômé de Saint-Cyr et breveté de l'Ecole de guerre, ce dernier a notamment commandé le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale, le GIGN. Il était depuis avril 2013 était directeur général de la gendarmerie nationale, fonction qu'il cessera d'exercer le 1er septembre prochain, selon la place Beauvau.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant