Total: l'AG approuve une option de dividende en actions.

le
0

(CercleFinance.com) - Total annonce que son assemblée générale mixte des actionnaires, réunie ce jour, a décidé de fixer le dividende à verser au titre de l'exercice 2015 à 2,44 euros par action et de proposer une option de paiement en actions.

Compte tenu des trois acomptes de 0,61 euro par action déjà mis en paiement, l'assemblée a constaté que le solde du dividende relatif à l'exercice 2015 restant à payer était de 0,61 euro par action. Chaque actionnaire pourra choisir de recevoir le paiement de ce solde en numéraire ou en actions nouvelles, deux choix mutuellement exclusifs.

Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement du solde du dividende est fixé à 38,26 euros. Elles porteront jouissance immédiate et feront l'objet d'une demande d'admission sur Euronext Paris.

Le solde du dividende 2015 sera détaché le 6 juin. Les actionnaires pourront opter pour son paiement en numéraire ou en actions nouvelles entre le 6 et le 15 juin inclus. Le paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions interviendront à compter du 23 juin.

Les détenteurs d'American Depositary Shares (ADS) cotés aux Etats-Unis bénéficient de la même option. La date de détachement des ADS est le 1er juin et les détenteurs pourront opter pour le paiement en actions nouvelles entre le 6 et le 10 juin inclus. Ils recevront les nouvelles ADS à compter du 1er juillet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant