Total: Jefferies n'est plus à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Total de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours maintenu à 43 euros, considérant que le potentiel de progression lui parait moins évident sur le titre de la compagnie pétro-gazière.

Le broker reconnait que Total a dévoilé un premier trimestre solide en termes de performance opérationnelle sous-jacente, avec un profit net ajusté de 1636 millions de dollars, battant de 36% le milieu de fourchette du consensus.

'Ces résultats à nouveau supérieurs aux attentes mettent en lumière les progrès solides que réalise la direction pour traiter les vents contraires de son secteur', commente le courtier, qui continue en outre d'apprécier les caractéristiques défensives du titre.

'Nous ne pouvons ignorer que l'action a pris 13% (en dollars) depuis le début de l'année, surperformant marginalement ses pairs', pointe toutefois Jefferies, qui juge ceci surprenant dans la mesure où il voit Total comme l'un des noms les plus défensifs du secteur.

Le courtier précise qu'il aurait besoin d'un objectif de cours de 50 euros pour être à 'achat'. Or, le titre n'avait atteint ce niveau pour la dernière fois qu'en octobre 2014, lorsque le prix du pétrole Brent était presque le double de son niveau actuel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant