TOTAL investit dans les smart grids avec AutoGrid

le
0

(AOF) - Total Energy Ventures (TEV), le fonds d'investissement de Total dans les start-up, entre au capital d'AutoGrid, une société qui développe des solutions digitales pour piloter et optimiser les flux d'énergie entrants ou sortant des réseaux. Fondée en 2011 en Californie, AutoGrid propose un logiciel en ligne qui permet d'équilibrer les flux sur les réseaux de distribution d'énergie, de détecter et prévenir des avaries et d'optimiser la consommation d'équipements tels que compteurs, chauffe-eaux, ou chargeurs.

Le logiciel fonctionne grâce à des algorithmes prédictifs qui analysent les données issues de capteurs sur les équipements, et du comportement du réseau. Ses clients peuvent être des fournisseurs d'électricité ou des équipementiers (qui produisent ou gèrent de l'électricité, types panneaux solaires, batteries, …).

A grande échelle, cette technologie améliore l'efficacité énergétique et permet donc de réduire les coûts et les émissions. Elle offre également une meilleure intégration des énergies renouvelables au réseau.

"Après Sunverge et Stem, ce nouvel investissement renforce le portefeuille de participations de TEV dans le domaine des smart grid. Au-delà du fait qu'AutoGrid permet une consommation intelligente de l'énergie, leur solution innovante peut générer des transformations importantes dans l'utilisation des réseaux de distribution d'énergie et un recours plus important et plus souple aux énergies renouvelables" indique Philippe Sauquet, directeur général de la branche Gaz, Renouvelables et Electricité de Total.

La levée de fonds a pour but de financer le déploiement à plus grande échelle de l'offre AutoGrid.

TEV dispose d'un siège d'observateur au conseil d'administration.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant