Total grimpe sur des résultats plus résilients que prévu

le
0
Les comptes de Total ont reculé au deuxième trimestre mais dans des proportions moindres qu'attendu par les analystes. (© Total)
Les comptes de Total ont reculé au deuxième trimestre mais dans des proportions moindres qu'attendu par les analystes. (© Total)

L’action Total figure parmi les plus fortes hausse de l’indice CAC 40. Le géant pétrolier résiste mieux que prévu à la baisse du cours de l’or noir. Ses comptes ont reculé au deuxième trimestre mais dans des proportions moindres qu’attendu par le consensus des analystes.

Le résultat opérationnel net ajusté a perdu 13%, à 3,3 milliards de dollars, alors que le prix du baril s’est effondré de 44% sur la période. Total a bénéficié d’une hausse de 12% de sa production d’hydrocarbures, de la mise en œuvre de son plan de réduction de coûts et de l’envolée de ses profits dans l’activité raffinage-chimie qui ont été multipliés par 3,4, à 1,35 milliard de dollars.

Le français a également annoncé la cession de sa participation de 20% dans un champ gazier des Îles Shetland pour environ 876 millions de dollars.

Bloc "A lire aussi"

Ces «bons» résultats confortent notre opinion : en dépit d’un environnement très compliqué, Total devrait être en mesure de maintenir son dividende. Le coupon offre un rendement généreux de 5,6% au cours actuel qui justifie de conserver l’action.

Le directeur général, Patrick Pouyanné, prévoit de dépasser l’objectif de 1,2 milliard de dollars d’économies de coûts en 2015. Il maintient également son ambition d’afficher une progression de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant