Total Gabon: en perte sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Sans surprise eu égard à la chute des prix du pétrole, Total Gabon a basculé dans le rouge l'an passé.

Le groupe a en effet déploré une perte nette de 28 millions de dollars, à comparer avec un bénéfice de 88 millions, précisément en raison de ce phénomèné, néanmoins pour partie compensé par la baisse des amortissements et des charges d'exploration ainsi que par le programme de réduction des coûts mis en oeuvre et appelé à se renforcer.

Total Gabon a également vu son chiffre d'affaires (publié fin février) notablement reculer, passant de 1,53 milliard de dollars à 842 millions, mais a maintenu la production de pétrole brut des champs qu'il opère à 57.200 barils par jour. De même, la part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon s'est élevée à 47.300 barils par jour l'an passé, à comparer à 47.000 barils en 2014. Cette hausse de 1% 'reflète la capacité de la société à maintenir son plateau de production grâce, notamment, à l'apport de nouveaux puits tels que ceux de la Phase III du projet de redéveloppement du champ d'Anguille', a expliqué la société, dont le titre se replie de 1,1% à l'heure où nous écrivons ces lignes.

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires se tiendra le 17 juin prochain et le prochain Conseil d'administration est fixé au 11 mai 2016.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant