TOTAL et Petrobras nouent une alliance stratégique de grande ampleur

le
0

(AOF) - Petrobras et Total ont signé à Rio de Janeiro un protocole d'accord fixant le cadre d'une alliance stratégique qui couvre des activités Amont et Aval au Brésil, ainsi que des opportunités à l'international. Dans un premier temps, Petrobras et Total entendent se concentrer sur les secteurs Amont, Gaz & Électricité. Dans l'Amont, Petrobras proposera à Total de s'associer sur des projets brésiliens, tandis que Total proposera à Petrobras de s'associer sur des projets à l'international.

Cette nouvelle alliance permettra aux deux sociétés de conjuguer leur expérience et leur expertise dans l'offshore profond. Elles seront ainsi en mesure d'optimiser la production et de développer conjointement cette activité stratégique au Brésil mais également dans d'autres provinces pétrolières et gazières à fort potentiel. Petrobras et Total partageront en outre les coûts et les risques liés à ces projets complexes nécessitant d'importants investissements.

Dans l'Aval, les deux sociétés travailleront à développer des activités conjointes au Brésil dans le secteur Gaz & Électricité.

Ce protocole d'accord prévoit, dans un second temps, le renforcement de cette coopération sur l'ensemble des segments de l'Aval au Brésil.

Actuellement, Petrobras et Total participent ensemble à 15 consortiums internationaux dans l'Exploration & Production, dont 9 au Brésil et 6 dans le reste du monde.

Dans le cadre du premier contrat de partage de production du bassin pré salifère de Santos au Brésil, les deux groupes sont partenaires dans le développement du gisement géant de Libra.

Dans le reste du monde, ils sont associés dans le champ de Chinook (golfe du Mexique américain), le champ en eaux profondes d'Akpo (Nigeria), les champs de gaz de San Alberto et San Antonio/Itau (Bolivie), ainsi que dans le gazoduc Bolivie-Brésil.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant