Total: du retard sur un chantier en Norvège.

le
0

(CercleFinance.com) - Suite à l'accident survenu le 1er mai dernier sur le chantier de Samsung Heavy Industries (SHI), situé à Geoje (Corée du Sud), Total a fait le point ce jeudi matin sur les plannings des projets abrités par ce chantier, étant entendu que 3 projets majeurs du géant pétrolier français y sont réalisés : ceux de Martin Linge (Norvège), d'Egina (Nigéria) et d'Ichthys (Australie).

'Les activités de l'ensemble du chantier ont été interrompues pendant plusieurs jours pour donner la priorité absolue à l'enquête, la prise en charge psychologique des travailleurs sur le site et le retour d'expérience avant que les activités de construction ne redémarrent', a expliqué Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de Total.

Suite à cet accident, les activités du chantier de Martin Linge ont dû être arrêtées jusqu'au 1er juin dernier. En conséquence, le départ des modules de la plateforme Martin Linge du chantier sud-coréen va être retardé et l'opération de levage ainsi que l'installation des modules, qui ne peut avoir lieu qu'en période estivale compte tenu du temps en Mer du Nord norvégienne et qui était prévue pendant l'été 2017, va donc être reportée à l'été 2018.

En conséquence, compte tenu des opérations de raccordement et de réception/démarrage des installations offshore, la mise en production du projet sera reporté au premier semestre 2019.

Le travail sur le FPSO d'Egina a quant à lui repris sur le chantier naval de Goeje après 2 semaines d'arrêt et l'impact sur le projet sera limité. Le démarrage est prévu pour le second semestre 2018.

Enfin, s'agissant de l'unité centrale de traitement (CPF) du projet Ichthys opéré par Inpex, elle avait quitté le yard de Geoje quelques jours avant l'accident et elle est maintenant installée sur le champ au large de l'Australie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant