Total dépasse les attentes au troisième trimestre

le
0
RÉSULTATS TRIMESTRIELS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES CHEZ TOTAL
RÉSULTATS TRIMESTRIELS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES CHEZ TOTAL

PARIS (Reuters) - Total a annoncé vendredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la hausse de sa production tirée par ses nouveaux projets et des réductions de coûts, malgré la chute de 27% de ses marges de raffinage et le bas niveau des cours du brut.

Le groupe pétrolier et gazier fait état dans un communiqué d'une baisse de 25% de son résultat net ajusté trimestriel à 2,070 milliards de dollars, contre 1,880 milliard anticipé dans le consensus d'Inquiry Financial réalisé pour Reuters.

La production d'hydrocarbures du groupe a progressé de 4% au troisième trimestre à 2,443 millions de barils par jour (à comparer à un consensus de 2,434 millions) grâce à cinq projets majeurs en production.

Total souligne également qu'il est en avance sur son programme de réduction des coûts, confortant son objectif d'une économie de quatre milliards de dollars en 2018.

Le groupe dit prévoit 2,7 milliards de dollars d'économies cette année, au-dessus de son objectif précédent de 2,4 milliards.

Il précise aussi qu'il compte 18 milliards de dollars d'investissements organiques cette année (contre un objectif antérieur de 18-19 milliards).

Total propose un acompte sur dividende de 0,61 euro par action au titre du troisième trimestre.

(Cyril Altmeyer et Bate Felix, édité par Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant