Total: création d'une coentreprise avec Corbion.

le
0

(CercleFinance.com) - Total annonce la création d'une coentreprise à 50-50 avec Corbion dans le développement des bioplastiques pour la production et la commercialisation dans le domaine des polymères à base de PLA (acide polylactique).

Ils prévoient la construction d'une usine de polymérisation de PLA de taille mondiale d'une capacité de 75.000 tonnes par an sur un site existant de Corbion en Thaïlande et disposant déjà d'une unité de production de lactide (monomère du PLA) qui sera transférée à la joint-venture. Corbion fournira l'acide lactique nécessaire à la production du PLA et du lactide.

La nouvelle société, basée aux Pays-Bas, entrera en activité au premier trimestre 2017, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.

Polymère biosourcé et biodégradable fabriqué à partir de matières premières renouvelables (sucre ou amidon), le PLA est principalement utilisé dans les emballages alimentaires, la vaisselle jetable et les textiles, mais aussi dans de nombreuses autres industries telles que le pétrole et le gaz, l'électronique, l'automobile ou l'impression 3D.

Le PLA est un segment du marché des polymères en forte progression, avec un taux de croissance annuel moyen estimé de 10 à 15% d'ici 2025.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant