TOTAL cède sa filiale chimique Atotech pour 3,2 milliards de dollars

le
0

(AOF) - Dans le cadre du processus de cession de sa filiale de chimie de spécialités Atotech B.V., leader mondial de la chimie de métallisation, Total a décidé de retenir l’offre du gestionnaire d’actifs Carlyle. Au titre de cette transaction, le groupe pétrolier recevra 3,2 milliards de dollars, ce qui représente un multiple de 11,9 fois l’Ebitda ajusté d’Atotech en 2015. Il précise que Carlyle est un fonds d’investissement de premier plan dans le domaine de la chimie.

Selon Total, il sera bien positionné pour créer de la valeur pour Atotech et saura l'accompagner dans la poursuite du développement de ses opérations, de ses clients et de ses salariés.

"Cette opération s'inscrit dans le cadre de la gestion de portefeuille de Total, qui vise à aligner la base d'actifs du groupe sur son ambition business. Elle contribue également au programme de cession de 10 milliards de dollars sur la période 2015-2017 annoncé par le Groupe", a commenté Patrick Pouyanné, Président-Directeur Général de Total.

Cette cession reste soumise au processus légal d'information-consultation des instances représentatives du personnel concernées ainsi qu'à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant