Total cède 1 milliard de dollars d'actifs en Colombie

le
0
(Commodesk) Total a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec Sinochem, un groupe chinois de chimie, pour la vente de sa filiale colombienne Tepma. La transaction concerne ses participations dans le champ d'hydrocarbures de Cusiana, dont la quote-part de Total représente 7.000 barils équivalent pétrole par jour. Total ayant déjà cédé en 2011 ses participations dans deux pipelines colombiens, le montant global des trois transactions approche un milliard de dollars.

« Ces cessions d'actifs matures et de positions dans des infrastructures de transport s'inscrivent dans la stratégie de Total d'optimisation de son portefeuille », explique le groupe. Total précise poursuivre ses activités d'exploration en Colombie, qui « présentent un plus fort potentiel ».

La Colombie parvient depuis une dizaine d'années à attirer les compagnies pétrolières étrangères et augmente sensiblement sa production de pétrole et de gaz naturel. La production de pétrole pourrait ainsi dépasser 1 million de barils par jour en 2012, contre moins de 600.000 en 2008.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant