Total: Bernstein reste à 'surperformance'.

le
1

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mercredi sa recommandation 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total, estimant que le groupe pétrolier français sera prêt' quoiqu'il arrive'.

Alors que Total a dévoilé hier soir un projet d'évolution de son organisation, l'analyste dit prendre note - en particulier _ de la création d'une nouvelle division dédiée au gaz, aux énergies renouvelables et à l'électricité.

Bernstein note également la volonté affichée par le groupe de se développer dans l'aval gazier et d'afficher un statut de 'leader' dans le solaire et les biocarburants, notamment dans l'aviation.

D'après le professionnel, la nouvelle structure mise en place par le groupe pourrait lui permettre de générer des résultats meilleurs que prévu dès cette année.

Pour Bernstein, l'annonce de Total prouve surtout à quel point les 'majors' européennes sont décidées à s'impliquer dans la transition énergétique, tout en confirmant leurs ambitions dans le gaz naturel et les énergies renouvelables.

'Sachant que la demande mondiale de pétrole devrait atteindre un pic en 2030, nous estimons que Total est bien positionné pour tous types de nouvel ordre énergétique mondial', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 il y a 8 mois

    ça c'est de la boite. Mieux vaut être investi en actions Total qu'en obligations d'Etats, qui ne remboursent leur coupon (négatif?) que par de nouveaux emprunts, et uniquement par création monétaire.