Total: bat le consensus au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Total affiche sur le troisième trimestre 2016 un bénéfice net ajusté de 2.070 millions de dollars, en baisse d'un quart en comparaison annuelle, soit 84 cents par action, un BPA supérieur de dix cents au consensus.

Le résultat opérationnel net ajusté des secteurs se contracte de 21%, avec des baisses de contributions de 21% pour l'amont et de 36% pour la division raffinage-chimie, mais une hausse de 29% pour la division marketing et services.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit en baisse de 8% à plus de 37,4 milliards de dollars, mais la production d'hydrocarbures augmente de 4% à 2,443 millions de barils équivalent pétrole par jour, grâce au démarrage ou à la montée en puissance de nouveaux projets.

'Après Laggan-Tormore, Vega Pleyade et Angola LNG au premier semestre, Incahuasi a démarré en août et Kashagan en octobre. Ainsi les cinq projets majeurs de l'année sont en production', précise le PDG Patrick Pouyanné.

Le dirigeant met aussi en avant une poursuite de la baisse des coûts opératoires : les économies s'élèveront selon lui à plus de 2,7 milliards de dollars en 2016, soit 10% de plus que prévu en début d'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant