TOTAL : Avalement baissier

le
0

Total a annoncé en juillet, la signature avec Chugoku Electric d'un protocole d'accord pour la livraison de 0,4 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, pour une période de 17 ans à compter de 2019.

Le renforcement de la présence de l'entreprise française au Japon qui est le premier importateur mondial de GNL, constitue un élément clé de sa stratégie.

Vendredi, le titre a clôturé en baisse de -0,73% à 43,085EUR.

Graphiquement, les cours de TOTAL évoluent dans une tendance de fond lente et baissière depuis juin 2014. Les prix se situent actuellement au niveau de la résistance descendante sur laquelle des ventes extrêmement puissantes se sont manifestées par le passé. Dernièrement la résistance à 44,47EUR a été enfoncée puis réintégrée. Les achats se raréfient d'autant plus sur cette zone que la résistance à 44,47EUR a déjà stoppé la hausse à plusieurs reprises. Un avalement haussier s'est matérialisé sur le dernier point haut, c'est un signal de retournement.

Cette configuration milite pour une poursuite de la baisse en direction du support à 41,51EUR. Néanmoins, une clôture au-dessus de la résistance à 44,47EUR invaliderait ce scénario.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant