Total: analyse une offre concurrente sur InterOil.

le
0

(CercleFinance.com) - Total indique qu'ExxonMobil a fait une offre de rachat concurrente sur InterOil, à la suite de l'offre d'achat d'InterOil soumise par Oil Search en mai 2016, et du protocole d'accord conclu entre Total et Oil Search.

Selon les termes de l'accord passé entre Oil Search et InterOil, Oil Search a la possibilité de soumettre une offre révisée, quel que soit le stade des discussions entre InterOil et ExxonMobil.

Total analyse cette offre concurrente dans le cadre de sa politique d'allocation du capital, et notamment au regard de la récente certification des ressources 2C des champs d'Elk et Antelope, faisant état de ressources inférieures à 6,5 tcf.

Opérateur des champs d'Elk et Antelope en Papouasie Nouvelle Guinée, Total restera le principal actionnaire de PRL15. Il détient un intérêt de 31,1%, aux côtés d'Oil Search et d'InterOil, après exercice par l'Etat de son droit d'entrée à hauteur de 22,5%.

La compagnie pétrolière française considère que l'offre initiale soumise par Oil Search sur InterOil reflètait la juste valeur des actifs d'InterOil, pour laquelle Total était prêt à accroître sa participation dans le projet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant