Toronto : Tsonga apprécie le travail accompli

le
0
Toronto : Tsonga apprécie le travail accompli
Toronto : Tsonga apprécie le travail accompli
Jo-Wilfried Tsonga était aux anges jeudi après son convaincant succès contre Novak Djokovic en huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto (6-2, 6-2). Il apprécie d'être enfin récompensé de ses efforts de l'année.

Une victoire qui fait du bien au moral. En difficulté depuis le début de l'année, Jo-Wilfried Tsonga a dominé avec la manière Novak Djokovic jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto (6-2, 6-2). Le Manceau s'est ainsi adjugé sa première victoire contre un Top 10 depuis plus d'un an (Roger Federer à Roland-Garros l'année dernière). Une uste récompense des efforts consentis à l'entraînement. « Pour moi aujourd'hui, c'était super. J'ai joué un bon match. Dès le début, j'étais dans de bonnes conditions. J'ai bien servi, j'ai été agressif. Je travaille dur tous les jours. Ce n'est pas tous les jours que vous êtes récompensés des efforts consentis pendant l'année. Vous quittez votre famille, vous vous entraînez dur, vous souffrez beaucoup sur le court. Et quand vous gagnez un match comme celui-ci, ça fait juste du bien. »

Djokovic beau joueur

De son côté, Djokovic ne trouvait pas grand-chose à redire à la tournure des événements sur le central canadien jeudi. « Félicitations à Jo. Il a joué du super tennis, a bien servi. Il était évidemment le meilleur joueur sur le court. Je n'ai pas approché le niveau que j'imaginais en arrivant sur le court. Rien n'allait dans le bon sens, que ce soit en fond de court, en service ou en retour. C'était vraiment un mauvais jour. » Un de ceux comme le numéro 1 mondial n'a plus l'habitude d'en vivre sur le circuit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant