Toro Rosso : Sainz pense faire mieux que Red Bull

le
0
Toro Rosso : Sainz pense faire mieux que Red Bull
Toro Rosso : Sainz pense faire mieux que Red Bull

Equipés des moteurs Ferrari l'année prochaine en F1, Toro Rosso pourrait faire mieux que les voitures Red Bull selon Carlos Sainz.

Carlos Sainz est plutôt optimiste. Alors que son écurie Toro Rosso a terminé septième au championnat des constructeurs la saison dernière, à 120 points de sa « grande sœur » Red Bull, il pense pouvoir faire mieux en 2016.

Les deux équipes étaient équipées de moteur Renault en 2015, mais l’année prochaine Toro Rosso va changer pour Ferrari. Une évolution qui pourrait être profitable selon le pilote espagnol : « En théorie, la saison prochaine nous devrions être devant Red Bull. Le moteur Ferrari doit avoir 50 ou 60 chevaux de plus que le moteur Renault. Cela signifie que nous partons avec un avantage de l’ordre de six à huit dixièmes au tour alors que Red Bull nous devançait d’environ une demi-seconde cette année avec le même moteur. »

Sainz, quinzième au classement des pilotes, tient tout de même ensuite a relativisé ses propos : « Donc, en théorie, nous devrions être devant, mais je pense que Red Bull débutera la saison 2016 avec un bien meilleur châssis que celui de cette année. Leur budget avoisine les 200 millions d’euros, et nous savons tous que Red Bull est Red Bull ». Red Bull avait dominé la Formule 1 de 2010 à 2013, avant que Mercedes ne prenne le pouvoir récemment avec le passage à l’ère des V6 turbo hybrides.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant