Toro Rosso : Carlos Sainz Jr confirmé pour 2017

le
0

Red Bull a confirmé avoir activé une option du contrat de Carlos Sainz Jr pour la saison 2017, où il restera chez Toro Rosso.

Red Bull compte sur Carlos Sainz Jr pour 2017, voire plus loin. La firme autrichienne, en marge de son Grand Prix national organisé sur le circuit dont elle est propriétaire, a confirmé avoir activé une option contenue dans le contrat de l'Espagnol pour le conserver dans son giron la saison prochaine. Il sera donc au volant de la future STR12, qui verra revenir un moteur Renault en lieu et place du moteur Ferrari 2015 utilisé cette saison. Après une saison et demie en dents-de-scie, le fils de l'ancien champion du monde des rallyes Carlos Sainz a convaincu l'état-major de Red Bull de poursuivre l'aventure en F1 une année de plus.

Kvyat toujours là ?

Maintenant que la place de Carlos Sainz Jr est assurée, la question qui se pose est celle du coéquipier de l'Espagnol en 2017. Christian Horner n'a pas caché que conserver Daniil Kvyat, rétrogradé au sein de l'écurie italienne pour faire place à Max Verstappen chez Red Bull Racing, était une option. « Je pense que Dany (Kvyat) est en train de poursuivre son développement, vous pouvez voir qu'il commence à trouver chaussure à son pied, assure le patron de l'écurie Red Bull. Et il n'y a pas, à l'heure actuelle, de candidat évident qui frappe à la porte et qui pourrait s'assurer ce volant. » Mais tout cela est sans compter sur les desiderata d'Helmut Marko, qui est un des principaux décisionnaires concernant les jeunes pilotes de la filière Red Bull. Et il faudra aussi prendre en compte la montée en puissance du Français Pierre Gasly, membre le plus en vue de cette filière en GP2 Series. Affaire à suivre...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant