Toro ailé, Roma plumée

le
0
Toro ailé, Roma plumée
Toro ailé, Roma plumée

Dix matchs, 35 buts, un Derby della Mole (enfin) remporté par le petit, des Romains à terre et une lanterne rouge qui signe sa deuxième victoire en trois matchs. Ce week-end, la Serie A a fait dans le spectaculaire et l'inattendu. Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, Higuaín a mis un doublé et Pirlo, un coup franc sous la barre. Allez, on vous raconte tout ça.

L'équipe du week-end : le Torino
ILS L'ONT FAIT ! Vingt ans pile après leur dernier succès face à l'ennemi juventino, le club le plus populaire de Turin est parvenu à faire tomber la Vieille Dame dans un Stadio Olimpico chaud comme la braise. Comme à l'aller (victoire 2-1 de la Juve, à l'arrachée), Pirlo a marqué, mais son coup de patte divin n'a pas suffi au triomphe des Bianconeri. Sans Tévez, Evra, Marchisio et Chiellini (laissés au repos), les hommes d'Allegri n'ont jamais réussi à recoller au score malgré un paquet d'occasions et un nouveau coup franc du sieur Andrea sur le poteau. Comme un symbole, c'est Fabio Quagliarella, juventino jusqu'à l'été dernier, qui a porté le coup fatal à la Vieille Dame. Dans le jargon, on appelle ça un Judas.
L'homme du week-end : Luca Toni
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Ce week-end encore, Luca Toni a fait honneur au proverbe et aux couleurs de l'Hellas Vérone. À dix contre onze dès la 18e minute suite à l'expulsion de leur gardien Rafael, les Gialloblu ont réussi l'impossible exploit de l'emporter face à une formation de Sassuolo pas franchement très inspirée (3-2). Comme souvent, c'est Luca Toni qui est venu jouer les héros. À bientôt 38 balais, le vieux s'est tranquillement offert son quatrième doublé de la saison, portant son compteur buts à 17 réalisations. Soit autant que Mauro Icardi, un gamin de 22 ans. Alors, c'est qui le patron ?
Vous avez raté Napoli-Sampdoria et vous n'auriez pas dû
- Six buts, trois cartons jaunes, un csc, un pénalty d'Higuaín et une boulette anthologique du gardien…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant