TOP14. Montpellier : mise à pied de l'entraîneur Fabien Galthié

le
0
TOP14. Montpellier : mise à pied de l'entraîneur Fabien Galthié
TOP14. Montpellier : mise à pied de l'entraîneur Fabien Galthié

La défaite subie à Castres (27-9), dimanche soir, lors de la 14ème journée du TOP14, aura scellé le sort de Fabien Galthié. Le manageur du Montpellier HR a été mis à pied lundi «à titre conservatoire et non pas disciplinaire» par son président Mohed Altrad, indique une source proche du club confirmant une information du Midi libre et du Midi olympique. Le 19 novembre, le MHR avait déjà dû annoncer la démission de Mario Ledesma, entraîneur des avants et proche de Galthié.

Selon la même source proche du club, Fabien Galthié, en poste depuis 2010, a reçu un courrier lundi matin et est convoqué pour un entretien le vendredi 9 janvier qui pourrait être préalable à son licenciement. Les deux parties devront trouver un accord sur le montant des indemnités dues par le club à son manageur, sous contrat jusqu'en 2017. 

Galthié, 45 ans, ancien demi de mêlée et capitaine du XV de France (65 sélections), sera provisoirement remplacé sur le banc montpelliérain par l'entraîneur des arrières, Stéphane Glas. L'ancien Berjallien sera épaulé par le Sud-Africain Jake White, champion du monde 2007 aux commandes des Springboks et embauché comme consultant pour six mois par Mohed Altrad. Le Sud-Africain Shawn Sowerby, un ancien du Stade français, arrive lui comme entraîneur des avants.

Galthié avait connu la réussite dès sa première saison à Montpellier, menant le club en finale du Top14 (défaite 10-15 face à Toulouse). En butte à des difficultés financières, le MHR avait alors été repris à l'aube de la saison 2011-2012 par le dirigeant du groupe Altrad, spécialisé dans le matériel pour le BTP. Le MHR n'avait atteint que les barrages en 2012 et 2013, puis la demi-finale en 2014, en dépit d'importants investissements consentis par son président, avec notamment le recrutement du All Black René Ranger.

Cette saison, Montpellier est empêtré depuis plusieurs semaines dans une spirale de mauvais résultats : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant