Top 8 Jean-Louis Bouffon

le
0
Top 8 Jean-Louis Bouffon
Top 8 Jean-Louis Bouffon

Comme personne n'est parfait, il arrive parfois à Gigi Buffon de laisser place dans les cages de son club ou de la Nazionale à son alter ego, Jean-Louis Bouffon. Un doppelgänger maladroit, qui a encore fait des siennes face à l'Espagne jeudi. Car si Jean-Louis s'est toujours fait rare, il s'amuse à posséder le corps de Gigi depuis un bon bout de temps désormais.

Juventus-Chievo (15 septembre 2001), 3-2


Le fameux coup du ballon savonnette. Sur un centre venu de la droite, Buffon sort parfaitement pour intercepter la balle. Mais tout ne se passe pas comme prévu. D'un coup, Jean-Louis prend le contrôle du corps de Gigi. Et laisse échapper le cuir. En essayant de le rattraper, il le fait passer sous ses jambes et offre une magnifique passe décisive à Marazzina qui n'a plus qu'à pousser le ballon pour ouvrir le score à la neuvième minute. Malgré un doublé de l'attaquant italien, la Juve s'imposera 3-2.

Youtube


Atalanta - Juventus (30 janvier 2005), 1-2


Une boulette bergamasque. La Juve mène deux a zéro, pépère, sur la pelouse de l'Atalanta quand les Bergamaschi ont une dernière action dans la surface turinoise dans le temps additionnel. Une incursion timide à laquelle Lilian Thuram met autoritairement fin, en passant le cuir en retrait à Gigi. Qui décide de se la jouer grand seigneur en contrôlant du gauche, le buste relevé et le regard au loin, le tout rehaussé par un magnifique maillot couleur canari. Problème: la pelouse de l'Atalanta est d'une qualité aussi aléatoire que les contrôles de balle de Gigi. Qui laisse donc Jean-Louis Bouffon prendre instantanément sa place dans les bois. Le ballon trompe ainsi la vigilance du sosie de Buffon, qui tente lamentablement de rattraper son erreur en se jetant dans les cages comme un p'tit fou. Raté mais sans conséquence, la Juve s'imposera tout de même deux buts à un.

Youtube







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com