Top 7 : PSG vs. la Perfide Albion

le
0
Top 7 : PSG vs. la Perfide Albion
Top 7 : PSG vs. la Perfide Albion

Au printemps 1994, le PSG affrontait Arsenal en demi-finale de la Coupe des Coupes. S'en suivront des joutes avec Liverpool, Manchester City mais surtout Chelsea, à qui Unai Emery a sûrement fixé rendez-vous en quart de finale de la C1.

1. Arsenal, 1993-94

Pour son retour en Coupe des Coupes, le PSG débute en douceur contre les Chypriotes de l'APOEL et les Roumains de Craiova. Un an après le coup de tête magique d'Antoine Kombouaré, les Rouge et Bleu se payent à nouveau le Real Madrid dans un quart de Coupe d'Europe. Souverain en championnat, Paris peut se consacrer pleinement à son objectif européen. La dernière marche avant la finale ? Le " Boring Arsenal " de George Graham et ses défenseurs rugueux Dixon, Adams, Keown... Le match aller au Parc des Princes est une histoire de coups de tête, David Ginola répondant à celui de Ian Wright (1-1). Au retour, à Highbury, Paris ne concrétise pas ses occasions (1-0, but de Kevin Campbell). Reste le regret de ne pas avoir vu George Weah, laissé sur le banc toute la rencontre par Artur Jorge. Même privés de Ian Wright, suspendu, les Gunners soulèveront le trophée face à Parme (1-0). Les Parisiens se consoleront avec le titre de champion de France.

Youtube



2. Liverpool, 1996-97

" Welcome to the legendary fans ". Le Virage Auteuil accueille les supporters des Reds comme il se doit. Victorieux de Vaduz, Galatasaray et l'AEK Athènes, Paris dispute une cinquième demi-finale de Coupe d'Europe consécutive ! Avant le retour tant redouté à Anfield, la victoire au Parc apparaît impérative. C'est le cas, et avec la manière. Le PSG s'impose 3-0 grâce à des réalisations de Leonardo, Benoît Cauet et la révélation de la saison, Jérôme Leroy. Une…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant