Top 7 : la Lazio contre les clubs français

le
0
Top 7 : la Lazio contre les clubs français
Top 7 : la Lazio contre les clubs français

Ce soir, la Lazio reçoit l'AS Saint-Étienne. Ce n'est pas la première fois que le club romain croise la route de clubs français. C'est arrivé à sept reprises. De bons comme de mauvais souvenirs.

1977-78 : Lazio 2-0 Lens / Lens 6-0 Lazio


La première confrontation entre la Lazio et un club français remonte à octobre 1977, en seizièmes de finale de Coupe UEFA. Et il s'agit d'un sacré souvenir pour le RC Lens. Cette Lazio-là, c'est la Lazio post-Scudetto. Celle qui a remporté le titre avec la bande à Maestrelli, composée de Chinaglia, Wilson et Re Cecconi. Les protagonistes du Scudetto sont pratiquement tous partis, hormis Wilson et Garlaschelli. En face, c'est une belle équipe de Lens, emmenée par Didier Six et deuxième de D1 en 1977 derrière Saint-Étienne. À l'aller, les Romains se baladent et semblent détruire les espoirs lensois en l'espace de deux minutes, par Wilson (30e) et Giordano (31e). Pas un grand match, mais une victoire précieuse. Au retour, à Lens, c'est une autre histoire. Il pleut, il fait froid, et le stade est plein. Le match est équilibré, mais en fin de première période, la pression lensoise s'accentue et Six débloque la situation. 1-0. L'attaquant des Bleus double la mise en début de seconde période. Plus rien ne sera marqué. Prolongations. Toujours pas de but lors de la première mi-temps de la prolongation. On se dirige vers les tirs au but, mais les Laziali vont littéralement s'écrouler lors des dix dernières minutes. Bousdira (109e), Six encore (115e) et un doublé de Djebali (118e et 199e) offrent une qualification retentissante, 6-0, aux Sang et Or. En patrons.

1995-96 : Lyon 2-1 Lazio / Lazio 0-2 Lyon


Un peu moins de 20 ans plus tard, la Lazio retrouve sur sa route un club français, en l'occurrence l'Olympique lyonnais en seizièmes de finale de Coupe de l'UEFA. Auteur justement de son meilleur championnat depuis le Scudetto de 1974, avec une belle deuxième place de Serie A, la Laz' fait figure de…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant