Top 5 : Roy Keane.

le
0
Top 5 : Roy Keane.
Top 5 : Roy Keane.

Aujourd'hui, Roy Keane sort le deuxième tome de son autobiographie, intitulée The Second Half. L'occasion est donc parfaite pour revenir sur cinq anecdotes de la vie du bonhomme. Un homme sanguin et doué, fou et génial, craint mais surtout respecté.

  • L'attentat sur Alf-Inge Håland La vengeance est un plat qui se mange froid. Voilà un adage que Roy Keane respecte à la lettre. En 1997, lors d'un match Leeds vs Manchester United, l'Irlandais se blesse sérieusement au genou sur un contact avec Alf-Inge Håland. Alors qu'il reste au sol, incapable de se relever, le milieu de terrain de Man U se fait invectiver par le Norvégien. S'il ne répond pas sur le coup, c'est peu dire que Keane a bien retenu les propos qui lui ont été adressés. Quatre ans plus tard, Håland a beau avoir troqué le maillot de Leeds pour celui de City, Keane ne l'a pas oublié. Loin de là. Il profite d'ailleurs d'un derby de Manchester pour régler ses comptes avec lui. Et quand Keane règle ses comptes, ça pique un peu. Sur un ballon anodin joué par Håland, l'Irlandais se précipite pour lui balancer une solide semelle sur le genou. Résultat, fin de carrière prématurée pour Håland. Ouais, c'est ce qu'on appelle une riposte disproportionnée.


  • La non-participation à la Coupe du monde 2002 En mai 2002, pour préparer la Coupe du monde, l'équipe d'Irlande avait pris la direction de Saipan, plus grande île de l'archipel des îles Mariannes. Un choix particulier étant donné qu'aucun stade n'était présent sur l'île. C'est donc dans la hâte qu'un complexe sportif avait été créé spécialement pour l'occasion. Des conditions d'entraînement très loin de satisfaire Roy Keane, capitaine de la sélection. Devant la presse, le joueur de Man U fait part de son mécontentement devant ces infrastructures indignes pour une équipe nationale préparant une Coupe du monde. Inquiet de l'influence de son joueur sur le reste du groupe, Mike Mc Carty, le sélectionneur de l'Éire, décida de renvoyer Keane chez lui. Privé de Coupe du monde, le sanguin milieu de terrain en profite pour mettre un terme à sa carrière internationale. Triste fin pour un grand champion.

  • L'embrouille avec Vieira Entre Patrick Vieira et Roy Keane, on ne peut pas dire que c'était l'amour fou. Au début des années 2000, les rencontres entre...





  • ...

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant